Un nouveau campus pour IGEFI
Partagez cet article via :

Un nouveau campus pour IGEFI

IGEFI, Ecole des métiers de la finance d’entreprise depuis 1993, s’implante à Nantes au sein du campus HEP. HEP EDUCATION est une alliance de 35 écoles et centres de formation rassemblés autour de trois valeurs universelles : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme.  C’est le 4ème campus ouvert en France pour IGEFI, après ceux de Paris, Lyon et Bordeaux. Deux nouvelles formations Bac +3 en gestion-finance et gestion de la paie vont ouvrir à l’automne 2022.

 

 

Ouverture d’un nouveau campus à Nantes

 

A compter de février 2022, IGEFI, Ecole des métiers de la finance d’entreprise, s’implante à Nantes. Elle sera localisée dans les bâtiments flambants neufs du campus HEP, situé en plein cœur de l’île de Nantes, ville connue pour son dynamisme économique et culturel.

IGEFI bénéficiera des équipements et infrastructures modernes du campus, offrant ainsi aux apprenants des conditions optimales d’études (salles de cours modulables, incubateur d’entreprises, learning labs, espace co-working, salles informatiques, espaces restauration, de travail et de vie, etc.). Le site favorise la vie associative dynamique des écoles, rythmée par les conférences, actions solidaires, activités sportives et artistiques, soirées, rencontres, concours etc.

L’ouverture de IGEFI Nantes en février 2022 est marquée par l’arrivée de Carole Ollivier en tant que chargée de développement et de relations entreprises.

 

Implantation à Nantes d’une école formant aux métiers de la finance d’entreprise

Depuis 1993, IGEFI forme, en initiale et sous le format de l’alternance, les futurs professionnels des métiers de la finance d’entreprise, de l’expertise-comptable et de la gestion de la paie : autant de professions clés indispensables au pilotage et à l’essor des entreprises d’aujourd’hui et de demain.

IGEFI offre 3 filières :

Expertise-Comptable, avec la préparation aux diplômes d’Etat du DCG (Bac +3) et DSCG (Bac +5)

Gestion et Finance, avec deux BTS Comptabilité et Gestion et Gestion de la PME, un Bachelor Responsable Administratif et Financier (Bac +3) et le MBA Direction Administrative et Financière (Bac +5)

Paie et Social, avec le Bachelor Responsable Paie et Gestion sociale (Bac +3).

IGEFI mise sur un modèle éducatif où la professionnalisation et les valeurs humaines occupent une place centrale, permettant ainsi aux futurs professionnels de développer des compétences fondamentales à la fois métier et humaines. Grâce au vaste réseau d’entreprises partenaires, IGEFI donne un accès direct à la vie active et à l’emploi, en offrant aux étudiants une expérience concrète, de terrain et un panel de débouchés.

 

Un développement d’IGEFI sur le territoire national

A Nantes et dans sa région, Carole Ollivier aura pour missions de promouvoir les deux formations Bachelor (Bac +3) suivantes : Responsable Administratif et Financier et Responsable Paie et Gestion Sociale, certifications professionnelles enregistrées au RNCP Niveau 6. 94% de nos diplômés, notamment en paie, sont insérés sur le marché du travail dans les 6 mois après la fin de leur formation.

Les deux programmes délivrés sous le rythme de l’alternance débuteront à l’automne 2022 avec une trentaine d’apprenants.

IGEFI Nantes est le troisième campus sur le territoire national après l’ouverture récente de Lyon et Bordeaux à l’automne 2021. Ces trois nouveaux campus viennent s’ajouter à celui de Paris, existant depuis 1993 : ils sont les premiers d’un déploiement futur d’IGEFI dans les autres villes de France où sont implantés des campus HEP.

Lyon, Bordeaux et Nantes sont appelés à développer progressivement les formations des 3 filières offertes sur le campus IGEFI de Paris.