IGEFI, une école qui bouge
Partagez cet article via :

IGEFI, une école qui bouge

IGEFI Paris, une équipe renouvelée et élargie

IGEFI Paris, créé en 1993, s’est beaucoup développé ces derniers mois : l’équipe du campus de Paris comprend désormais quelque 15 personnes, toutes dédiées au suivi et à l’accompagnement des apprenants. Dirigée actuellement par Anne Mereyde, en remplacement de Nicolas Pierantoni en congé sabbatique, l’équipe est constituée, en plus d’une responsable administrative et RH, de deux services : la pédagogie et le développement.

Ainsi, Julie Meunier, arrivée fin novembre 2021, est responsable de la pédagogie. Elle est accompagnée de 3 coordinatrices, interlocutrices essentielles des enseignants et des apprenants. Coté développement, c’est Assima Meddane qui pilote deux pôles complémentaires :  les admissions pour accompagner les prospects et candidats, et les relations entreprises, en charge du lien tripartite école-partenaires-alternants.

IGEFI Paris se situe au sein du campus HEP à Paris La Défense et offre l’intégralité du portefeuille de programmes : 7 formations (BTS, Bachelors, DCG-DSCG, MBA) réparties au sein des 3 filières (Expertise-comptable, gestion-finance, paie et gestion sociale).

👉Pour en savoir plus : https://www.igefi.net/formations/panorama-des-etudes/

 

Un développement national pour IGEFI

Nouveauté pour IGEFI en 2021 !

Deux nouveaux campus IGEFI ont vu le jour. Bordeaux, qui se trouve aux Bassins à Flot, un nouveau quartier mixte en pleine expansion (au pied du Pont Chaban-Delmas) et Lyon, situé sein du pôle d’enseignement supérieur René Cassin et qui accueille 23 établissements, 6000 étudiants et l’incubateur Start’HEP.

Chaque campus est piloté par un directeur : Benjamin Tarrit à Bordeaux et Emma Morge, à Lyon. Chacun est assisté d’un/une chargé-e de développement (admissions, Relations entreprises) et d’une coordinatrice pédagogique.

L’offre de formations doit se développer au fil des années : le Bachelor Responsable Administratif et financier a ouvert en 2021 à Bordeaux et à Lyon ainsi que le MBA Direction Administrative et financière à Lyon et le Bachelor Responsable Paie et Gestion sociale à Bordeaux (RPGS).

Pour l’automne 2022, le Bachelor RPGS viendra s’ajouter à Lyon, tandis que le MBA sera proposé également à Bordeaux.

L’ouverture d’un nouveau campus à Nantes est attendue en 2022.

 

Avec une nouvelle équipe nationale pour IGEFI

Le déploiement de nouveaux campus sur le territoire national pousse implicitement à une nouvelle organisation pour le pilotage et la coordination de ces nouvelles équipes réparties sur le territoire national. Anne Mereyde a pris la direction de la marque IGEFI, rejointe en janvier 2022 par Amélie Fortier en tant que responsable national des programmes.