Être actif sur les réseaux, notamment en postant des vidéos, c’est contribuer à changer l’aspect traditionnel de la comptabilité de façon plus moderne.
Pour un comptable, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, c’est aussi s’adresser à une audience variée, mais surtout plus jeune. En effet, c’est une profession qui se renouvelle beaucoup, l’enjeu est donc de porter cette transition de manière intergénérationnelle. La diffusion est plus grande, et là où une communication écrite concerne souvent une certaine tranche d’âge, la communication vidéo, elle, traverse les générations. De plus, pas besoin pour les utilisateurs de venir chercher l’information, c’est elle qui vient naturellement grâce à l’algorithme. Plus tu vas regarder des vidéos sur la comptabilité, plus ton algorithme va t’en proposer et plus, tu vas pouvoir t’y intéresser. Notamment sur des sujets techniques, tels que la finance ou le monde des chiffres, qui des fois peuvent rebuter, les écrits peuvent faire fuir. Là où les réseaux, et particulièrement la vidéo, viennent alléger l’impression de surcharge d’information et proposer un contenu plus attractif.
De ce fait, indirectement, la comptabilité se dépoussière et suscite à nouveau l’intérêt de la nouvelle génération, plus connectée que jamais. Les jeunes sont un atout majeur pour réussir la transition numérique du métier. Ils contribuent au renouvellement et au dynamisme du secteur. Avoir l’opportunité de se former et de se renseigner sur une profession telle que la comptabilité, est donc l’occasion de créer de nouvelles vocations.
C’est aussi pour les jeunes le bon moyen d’en parler et de se sentir concerné.
Viens toi aussi te former sur le sujet à l’IGEFI, pour apprendre, comprendre, échanger et devenir le comptable de demain !