Dans la comptabilité, collectionner une multitude de documents est plus qu’une obligation, c’est une passion. Il te faut donc des outils capables de créer tous les formats possibles pour tes besoins. Une suite bureautique composée au minimum d’un gestionnaire d’emails, d’un éditeur de texte, de tableur, de diaporama et d’un lecteur de PDF est indispensable. Ajoute à ceci une solution de visioconférence, fort utile pour les réunions à distance, ainsi que d’un système de stockage de documents partagés.
La possibilité de signer des documents de manière électronique est aussi une fonctionnalité très appréciée des clients qui n’ont pas à se déplacer au cabinet. Tu peux ainsi t’affranchir des limites géographiques et travailler avec des entreprises lointaines sans difficulté.
Également, si tu souhaites gagner du temps, il existe des logiciels qui te permettent de dicter tes textes au lieu de les écrire. Grâce à la reconnaissance vocale, tu pourras rédiger des textes beaucoup plus rapidement qu’au clavier et prendre des notes avec la plus grande facilité.
Créer des documents en masse, c’est très bien, mais il n’y a rien de plus fastidieux que de chercher un fichier perdu dans les méandres d’un disque dur. C’est pourquoi tu peux ajouter un outil de recherche de documents. Cela semble futile au premier abord, mais lorsqu’on travaille avec des milliers de fichiers pour divers clients, il est essentiel de gagner du temps pour mettre la main sur un dossier précis. Certains outils utilisent donc l’intelligence artificielle pour collecter rapidement des informations dans divers lieux de stockage et les mettre à ta disposition dès que tu le souhaites.