Oui, tu as très bien lu. Toi aussi, you can do it, et décider de devenir entrepreneur. C’est même une idée plutôt judicieuse car tu as plein d’atouts en main pour assurer et avoir une longueur d’avance sur les autres 😈.
Ton parcours de formation dans la compta te donne en effet de solides bases dans la comptabilité (évidemment) mais aussi la gestion d’entreprise. Tu connais tous les trucs pour réaliser un business plan en béton, mettre en place une stratégie financière optimale, choisir LE bon statut juridique (et le régime d’imposition qui en découle), tu connais la suite.
En plus, si ta formation te permet de suivre des stages ou d’opter pour l’alternance, là c’est jackpot 🎰 : tu as l’occasion de faire de nombreuses rencontres et d’échanger avec des dirigeants qui partagent avec toi leurs succès et leurs échecs. Tu peux en tirer des leçons et t’en inspirer 🤫.
🚨 Le Statut National d'Étudiant-Entrepreneur, tu connais ?
On ne doute pas de l’étendue de tes connaissances, mais es-tu au courant que tu peux parfaitement te lancer dans l’entrepreneuriat lorsque tu es encore étudiant ? Il existe pour cela un statut (Étudiant-Entrepreneur) qui te permet d'élaborer un projet entrepreneurial dans un Pépite (= Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat). Tu bénéficies, entre autres, d’un accompagnement mais aussi d'une formation à l’entrepreneuriat et à la gestion.
En résumé, tu dois retenir que la comptabilité et l’entrepreneuriat sont des domaines intrinsèquement liés. Que tu souhaites accompagner un entrepreneur, ou le devenir toi-même, tes compétences et tes qualités de pro acquises lors de ta formation à IGEFI vont grandement t’aider 💪.