Fermer
Fermer le menu
fb & co.

Edito

La réussite n’est pas élitiste, elle appartient à tous ceux qui travaillent pour réaliser leurs rêves.

Edito

L’IGEFI est l’école des métiers de la finance d’entreprise. Depuis 1993, nous avons pour vocation de former les futurs professionnels et experts, en comptabilité, finance, paie et gestion sociale.  Ces fonctions sont les supports indispensables à toutes les entreprises d’aujourd’hui et de demain dans un environnement national ou international.

Pourquoi rejoindre l’IGEFI ?

À l’IGEFI, nous croyons en la valeur de chacun et avons la conviction que la réussite appartient à tous ceux qui travaillent pour réaliser leurs rêves.

Aussi, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner sur le chemin de vos ambitions et construire ensemble votre avenir en vous offrant :

  • Un enseignement exigeant et adapté dispensé par des professeurs rigoureusement sélectionnés et par des professionnels expérimentés
  • Un accompagnement personnel et professionnel tout au long de votre cursus
  • Les conditions idéales pour une insertion professionnelle facilitée grâce à notre important réseau d’entreprises partenaires.

Enfin, parce que nous croyons que les soft skills telles que l’agilité, la créativité, l’adaptabilité sont tout aussi importantes que les hard skills dans un monde en perpétuel mouvement, nous favorisons dans tous nos programmes le développement des compétences humaines, qualités indispensables et différenciantes pour le manager de demain.

Avec toute l’équipe pédagogique, nous veillons au respect de ces valeurs et au maintien de l’exigence qui font la réputation d’excellence de l’IGEFI.

Bienvenue à l’IGEFI, votre réussite est la nôtre.

Anne MEREYDE, Directrice de IGEFI

ENGAGEMENT CONTRE LE HARCELEMENT SEXUEL AU TRAVAIL

Dans le cadre de la campagne gouvernementale « Harcèlement sexuel au travail : Définir, prévenir, agir, sanctionner», l’IGEFI et le Réseau Compétences et Développement s’engage à lutter contre toute forme de discriminations sexistes et agressions sexistes.

IGEFI et le Réseau Compétences et Développement rejoint l’initiative #StOpE contre le sexisme ordinaire en entreprise.

 

ENGAGEMENT CONTRE LE RACISME ET L'ANTISÉMITISME

« Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité » (loi du 8 juillet 2013)

À cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur nos campus.

Contact référente nationale : Madame Elisée DONGFACK – elisee.dongfack@reseau-cd.fr

CYBERVIOLENCE

L’Ecole porte une attention particulière aux cas de CYBERVIOLENCE, c’est à dire la publication sur les réseaux sociaux de violences verbales ou d’images violentes, de nature à porter atteinte à la dignité des personnes ou de nature à blesser un (ou plusieurs) de ses élève(s).

La cyberviolence expose son auteur à des poursuites disciplinaires mais aussi pénales lorsque les faits sont constitutifs d’infractions pénales telles que (par exemple) harcèlement, injure, discrimination, incitation à la haine raciale, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, injure publique, diffamation et apologie de crime, ….

L’Ecole pourra sanctionner, le cas échéant, dans le cadre d’une procédure disciplinaire tout fait de cyberviolence commis par un de ses élèves, quel que soit le media/réseau utilisé, dans la mesure où elle en a connaissance.  Les sanctions prononcées pourront être, selon la gravité des faits, une sanction symbolique (blâme, avertissement) ou une sanction concrète, pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple de l’établissement ou le refus de diplomation.

Selon la nature des faits, la procédure disciplinaire pourra être assortie d’un signalement effectué par l’Ecole auprès des autorités judiciaires.

 

EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

Égalité professionnelle : que dit la loi ?

Pour garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la loi impose les principes suivants :

  • Interdiction des discriminations à l’embauche
  • Égalité en matière de rémunération et de déroulement de carrière
  • Obligation de négocier un accord d’entreprise visant notamment à supprimer les écarts de rémunération s’ils existent
  • Mise en place de mesures de prévention du harcèlement sexuel et sexiste dans l’entreprise

LES MÉTIERS N’ONT PAS DE SEXE : C’EST VRAI !

Tous les métiers sont ouverts de la même manière aux femmes et aux hommes et donc tous les parcours de formation sont ouverts de la même manière aux jeunes femmes et aux jeunes hommes.

Beaucoup de questions, beaucoup de recherches pour un enjeu de taille : plus de mixité dans les métiers.

#SAVETHEDATE : 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes : l’engagement pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes continue !

 

Retrouvez quelques liens vers des sites de référence :