Malgré ces quelques conséquences positives, l’enjeu principal est de parvenir à faire face aux impacts de l’inflation. Le gouvernement met d’ailleurs en place pour cela différents dispositifs d’aide afin de maintenir (notamment) le pouvoir d’achat. Cela passe par une aide financière, une prime de rentrée, une revalorisation des minima sociaux et des bourses pour les étudiants, une indemnité carburant…
Et du côté des entreprises ?
Les ménages ne sont pas les seuls à être impactés par l’inflation, tu t’en doutes. Eh oui ! Les entreprises y ont droit elles-aussi ! Et tel un super héros, tu dois tout mettre en œuvre pour les protéger au max. Rien que ça .
Lors de fluctuations importantes des prix, tu dois être sur la brèche, au taquet, à donf, bref, plus concentré que jamais. Tu dois effectuer une veille ultra régulière mais aussi des simulations pour être prêt. À tout. Il est également crucial de surveiller tes coûts de revient, d’optimiser tes processus et de sécuriser ton approvisionnement. Et normalement, tout ira bien .
Une période d’inflation peut être crainte. C’est normal. Mais tu sais quoi ? Ta formation à l’IGEFI te prépare à tous les scénarios et tu sauras faire face. Yep .