Oui, la comptabilité affiche une bonne santé et les recrutements sont ici particulièrement dynamiques. Tu veux des preuves ? OK :
↪️ L’Observatoire des Métiers de l'Expertise Comptable, du Commissariat aux Comptes et de l'Audit estime qu’il y aura près de 30 000 recrutements dans le secteur d’ici 2025.
↪️ D’après
le guide des salaires 2024 réalisé par Robert Half, les profils de la compta seront très prisés car ils se sont imposés comme une fonction indispensable à la croissance et à la transformation des entreprises. Et 🍒 sur le gâteau, cette demande accrue (couplée à une rareté des profils qualifiés) fait que les salaires augmentent. Jackpot 🎰.
↪️ Même son de cloche du côté de
PageGroup : “
en 2024, le marché de l’emploi du secteur de la comptabilité et de la finance va demeurer très attractif. La digitalisation demeure un puissant moteur du secteur. Les recruteurs continuent de rechercher des compétences en gestion de projet et transformation afin de faire évoluer les directions financières”.
Tu vois, il n’y a pas que nous qui le disons. Alors, pour être plus concret, parmi les métiers de la compta qui recrutent le plus, on retrouve notamment :
- le gestionnaire de paie ;
- le comptable général ;
- le comptable fournisseurs ;
- l’aide comptable ;
- l’expert-comptable ;
- le contrôleur de gestion.
Et tu sais quoi ? En plus d’avoir accès à une multitude de métiers, tu vas AUSSI pouvoir choisir le type de structure dans laquelle exercer tes talents 😍. Cabinet d’expertise comptable, entreprise, administration, banque, start-up… Tes compétences te permettent d’accompagner aussi bien de grandes organisations que des entrepreneurs (que tu peux d’ailleurs toi-même devenir, soit dit en passant).