Sans pour autant devenir informaticien, les comptables vont indéniablement devoir acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine du digital. Gare à ceux qui sauvegardent encore leurs données sur disquettes ou CD-ROM ! Il va falloir se mettre à la page et maîtriser les coffres-forts numériques à la perfection !
Les comptables vont devoir apprendre à se prémunir des risques de pertes ou de vol d’informations s’ils veulent conserver leurs précieux jetons. Savoir anticiper et contrer les cyberattaques sera, sous peu, une aptitude particulièrement appréciée chez les professionnels de la finance et sera un atout majeur pour trouver un emploi.
Les cryptomonnaies ne présentent en réalité aucune difficulté pour ceux qui sont prêts à apprendre comment les appréhender. D’une manière générale, la digitalisation des échanges et de la comptabilité permet aux professionnels de la finance d’élargir leurs champs d’action et d’enrichir leurs missions. Ils peuvent aussi se concentrer sur l’analyse et le conseil en confiant les tâches subsidiaires aux ordinateurs.
C’est dans cette optique que l’IGEFI propose aux comptables en devenir des programmes résolument orientés vers la finance de demain. Des formations constamment renouvelées qui permettent d’acquérir les connaissances nécessaires pour s’adapter aux évolutions de la comptabilité.