Ne nous demande pas pourquoi ces deux comptes en particulier. Le choix est exhaustif, ils nous font plaisir. Les deux n’ont pas la même utilité dans la gestion de comptes. Logique, tu vas me dire puisqu’ils sont différents.
Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que le compte 707 comptabilise les ventes de marchandises. Ah si, quand même, il fait partie des comptes les plus importants pour une entreprise. Secret : il détient l’essentiel du chiffre d’affaires, la boîte de Pandore.
Le compte 609 lui, c’est le rassemblement des rabais, des remises et des ristournes obtenues sur achat. C’est un peu le chef de la réduc’ !
Ces comptes, en comprenant tous les autres, sont ton opportunité d’établir une comptabilité irréprochable. Ils t’aident, en tant que comptable, à maintenir une grande visibilité sur l’activité du client, mais aussi à le crédibiliser auprès des autres institutions, comme les banques (exemple au hasard ).
Tenir une comptabilité claire, c’est aussi avoir l’avantage de prendre les meilleures décisions pour les entreprises. C’est ton super pouvoir, ta carte joker, dans la gestion comptable.
Faut-il encore comprendre le PCG, le maîtriser et l’appliquer à bon escient.
Pour cela, l’IGEFI propose de te former, de te faire parvenir toutes les formules magiques, qui feront de toi, le super-héros de la compta’.