Bien que le seul fait qu’il s’intéresse à la finance et la comptabilité soit louche, cela ne suffit pas à déterminer si ton collaborateur est un robot. Il y a pourtant des signes qui ne trompent pas et qui pourront rapidement confirmer l’humanité de ton ou ta collègue.
Premièrement, observe son look. Le concept de mode vestimentaire est inconnu des robots, ils s’inspirent de modèles qui leur ont été inculqué lors de leur programmation, probablement dans les années 80. Si ton comptable s’habille toujours de la même manière avec un style ringard, méfie-toi.
Deuxième indice, son éloquence. Les humanoïdes ne sont pas très doués avec les interactions sociales. Si ton collègue rougit dès qu’on lui adresse la parole, ne semble pas à l’aise dans des conversations de groupe ou s’il s’exprime qu’en termes techniques et de manière saccadée, tu es probablement en présence d’un robot. Pour en être certain, demande lui de te raconter une blague. Si elle n’est pas drôle ou que tu ne la comprends pas, tu es bel et bien en train de parler à une machine.
Enfin, prête attention à sa façon de travailler. Si ton collaborateur est toujours ponctuel, ne fait jamais de pause, jamais d’erreur et est capable de te citer tous les numéros de factures des 5 dernières années d’activité, tu as certainement affaire à un robot !
COMMENT SAVOIR SI TON COMPTABLE EST UN ROBOT ?