Blog
Des cabinets comptables, il y en a partout et désormais, on peut même gérer sa finance en ligne. Les professionnels qui souhaitent s’installer à leur compte doivent donc faire ce qu’ils détestent le plus : sortir de leur bureau et aller à la rencontre de leurs clients !
En vérité, cet aspect commercial est des plus intéressants et nombreux sont les comptables qui affectionnent les opérations de communication. L’IGEFI te résume l’essentiel à savoir pour faire connaître ton cabinet !
L’habit ne fait pas le comptable, mais si on le voit débarquer en sarouel, on le prend tout de même moins au sérieux. Après tout, les entreprises vont te confier la gestion de leur finance alors, il faut inspirer la confiance et le professionnalisme. C’est ainsi que tu pourras te distinguer de tes concurrents, grâce à une communication attractive qui reflète des valeurs positives.
Une belle identité graphique, des documents soignés, des plaquettes, des cartes de visite… c’est à travers tous ces détails que tes clients se feront une image de toi avant même que tu aies dit “bonjour”.
Inutile d’imprimer des affiches de 4 mètres par 3 et de les placarder dans toute la ville pour te faire connaître. De toute façon, les passants ont les yeux rivés sur leur téléphone et n’admirent plus la beauté des panneaux publicitaires. Qu’à cela ne tienne ! Les comptables se digitalisent eux aussi !
Site Internet, fiche d’établissement Google, publicité payante sur les moteurs de recherche… de nouvelles possibilités s’offrent à toi !
Pas besoin de compétences techniques particulières, à moins que tu fasses de la comptabilité sur papier, tu possèdes déjà le niveau requis pour apprendre à utiliser le potentiel du Web. Tu pourras ainsi cibler une audience avec précision et mener des campagnes à moindre frais.