Concrètement, à quoi ressemble votre quotidien ? Vous ne devez pas être une comptable comme une autre ! Vous nous avez bien dit que votre rôle de conseillère était important, et ensuite ?
- En fait, on peut dire que si, je suis une comptable comme une autre. Toutes mes missions sont les mêmes que n’importe quel autre comptable d’un dirigeant, c’est simplement l’échelle qui varie un peu… Je travaille en collaboration avec un gestionnaire de fortune, les travailleurs de l’ombre comme on nous appelle. Nous sommes ce que l’on nomme, des “family officers”. Une partie de notre travail est de faire en sorte que les actions et les fonds d’actions soient le meilleur vecteur pour la performance à long terme ! Bien évidemment, à cela, s’ajoutent les missions plus administratives de déclarations. Il faut notamment faire attention aux déclarations légales et réglementaires, parce que payer les bons impôts, c’est important !
Si je dois résumer mon quotidien, il varie donc entre conseils, stratégies, analyse, collaboration et supervision des comptes ! Ce qui est bien, c’est qu’au moins, on n’a pas le temps de s’ennuyer !
Merci pour ce témoignage et pour le temps accordé à notre émission !
Si cela vous a donné envie et vous a inspiré, vous pouvez vous aussi, accéder à vos rêves, et venir vous former à l’IGEFI. Cette filière vous donne tous les outils nécessaires pour devenir le comptable que tout le monde veut.
Pour le reste, je vous souhaite à tous une bonne soirée, et vous dit… À la semaine prochaine !