Il était coutume, jadis, de consulter prêtres et oracles pour obtenir la faveur des dieux avant une décision délicate. Fort heureusement, les chefs d’entreprise préfèrent aujourd’hui l’analyse financière à l’ésotérisme pour piloter leurs activités. La démarche reste pourtant la même, avant chaque grande manœuvre stratégique, un entrepreneur cherche l’approbation d’un expert-comptable.
Certes, le comptable veille à la bonne tenue des comptes de la société, édite et saisit les factures, fait le nécessaire pour que tous les documents soient correctement conçus, mais ce sont ses précieux conseils qui le rendent indispensable.
Homme ou femme de l’ombre, le comptable accompagne quotidiennement les décideurs. Il leur donne des chiffres, des prévisions, étudie le marché et les tendances pour les éclairer au mieux dans leur gestion. S’il n’est pas devin, c’est grâce à sa capacité d’analyse et ses connaissances de la finance qu’il est devenu le conseiller privilégié des chefs d’entreprise.
Tu souhaites toi aussi venir en aide à des professionnels et les guider vers leur réussite et la quête du bonheur ? IGEFI, l’école des métiers de la finance et de la comptabilité te forme aux missions de conseils et d’accompagnement !