L’auditeur est un spécialiste de haut niveau qui doit disposer d’une formation de type Bac+5 lui permettant de cumuler des compétences pointues en organisation, en gestion, en comptabilité ainsi que des connaissances solides concernant les questions juridiques et techniques relatives aux entreprises. De même, il doit disposer de certaines qualités spécifiques aux métiers de la finance et de l’administration telles que l’aisance relationnelle, le sens de l’observation, de l’analyse et de la synthèse, la polyvalence, la curiosité et la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères.
Dans ce cadre, IGEFI propose à ses étudiants un cursus de
DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) à finalité professionnelle, conférant à ses titulaires le grade de master. Ce titre permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’auditeur, dont une réelle maîtrise de l’analyse comptable et financière, du contrôle et du management en entreprise.
Pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans l’audit interne, le cursus de
DAF (Direction Administrative et Financière) proposé par IGEFI permet de cumuler les connaissances et les techniques administratives et financières indispensables à l’exercice de l’audit en interne.