Actualités

OUVERTURE D’UNE ECOLE SUPERIEURE DE FINANCE ET D’EXPERTISE-COMPTABLE A NANTES

26.09.2022

IGEFI, Ecole des métiers de la finance d’entreprise, voit le jour en plein cœur de l’Île de Nantes.

Après Lyon et Bordeaux en 2021, IGEFI ouvre à Nantes son 4ème établissement au sein du campus réunissant déjà les Ecoles du réseau C&D (Compétences & Développement). L’école IGEFI bénéficiera des équipements et infrastructures modernes qui mettront à disposition des apprenants des conditions optimales d’études.

Emanation de l’ACMP, Association des Comptables, Métiers et Professions, créée en 1847, qui avait pour but de former les comptables du département de la Seine (Paris), la marque IGEFI existe depuis 1992 sur Paris. IGEFI fait ainsi partie des plus anciennes écoles de comptabilité de France.

Elle a pour vocation de former les futurs professionnels dans les domaines de comptabilité, finance, paie et gestion sociale. IGEFI, une école qui forme les apprenant(e)s aux métiers de la finance d’entreprise, un secteur qui recrute énormément de nos jours mais également à l’avenir.

Mettant en avant des formations en initial ou sous format de l’alternance, IGEFI offre 3 filières :

  • Expertise-Comptable: avec les diplômes d’Etat du DCG (Bac +3) et DSCG (Bac +5)
  • Gestion et Finance: en proposant deux BTS Comptabilité et Gestion, et Gestion de la PME (Bac +2) ; un Bachelor Responsable Administratif et Financier (Bac +3), et le MBA Direction Administrative et Financière (Bac +5)
  • Paie et Social: avec le Bachelor Responsable Paie et Gestion Sociale (Bac +3)

IGEFI accompagne l’apprenant-e jusqu’à son accès à la vie active et à l’emploi

L’école valorise son modèle éducatif en aidant les futurs professionnels à développer des compétences fondamentales à la fois métier et humaines.

Une ouverture de l’école avec la rentrée du Bachelor Responsable Administratif et Financier (RAF)

Ce lundi 26 septembre, IGEFI Nantes a accueilli une vingtaine d’apprenant(e)s pour préparer un diplôme de niveau Bac+3. Accessible avec un Bac +2, le Bachelor RAF est une formation professionnalisante visant à développer les compétences pour assurer les missions suivantes :

  • Supervision de l’ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu’au bilan,
  • Gestion de la trésorerie
  • Elaboration et suivi des budgets
  • Management du système d’information
  • Mise en place des outils de contrôle

Le Bachelor RAF débouche sur une certification professionnelle enregistrée au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) niveau 6, titre reconnu en France et au niveau européen.

L’apprenant(e) peut poursuivre sa carrière dans la vie active en devenant par exemple comptable, contrôleur de gestion junior, auditeur ou même crédit manager pour évoluer ensuite vers le poste de responsable administratif et financier. Il a également la possibilité de poursuivre ses études en MBA Direction Administrative et Financière au sein de l’école.

Le 12 octobre 2022, IGEFI Nantes ouvrira un autre nouveau programme, le Bachelor Responsable Paie et Gestion Sociale (RGPS) en accueillant la première promotion d’apprenants.

IGEFI continue aussi son développement territorial en installant son 5ème campus à Lille à la fin de l’année 2022.

Sur IGEFI :

Ecole des métiers du chiffre, tout est mis en œuvre au sein de l’IGEFI pour que l’apprenant puisse poursuivre son ambition et construire son avenir. C’est pour cela que IGEFI s’engage à :

  • sélectionner des enseignants expérimentés et des professionnels d’entreprise qui offriront à l’apprenant un enseignement exigeant ;
  • accompagner l’apprenant personnellement et professionnellement durant tout son cursus ;
  • aider l’apprenant dans son insertion professionnelle dans les meilleures conditions.

Favorisant le développement des compétences humaines, IGEFI propose des modules améliorant les soft skills de l’apprenant (l’agilité, la créativité, l’adaptabilité…) parallèlement aux hard skills, compétences métiers tout aussi importantes.

IGEFI compte plus de 800 apprenants répartis sur le territoire national.

Sur le Réseau Compétences et Développement :

Le réseau Compétences et Développement est un réseau d’écoles et de centres de formation implantés dans plus de 45 campus en France et à l’international. Ses 14 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au niveau Master qui préparent à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : développement responsable, ingénierie informatique, architecture intérieure, business development, commerce et marketing, tourisme, technologies de l’environnement, management et entrepreneuriat, finance d’entreprise, agrobusiness, relations internationales, communication, technique et expertise digitale. Avec plus de 16 000 apprenants, le réseau Compétences et Développement fait partie des leaders de l’enseignement supérieur privé en France. Il s’est donné pour mission de former des professionnels opérationnels, autonomes, sensibles à l’innovation et à l’esprit d’entreprise, ouverts à l’international.