Vous souhaitez exercer le métier d’ingénieur financier ? Il s’agit là d’un très bon choix de carrière, car c’est un travail très diversifié. À responsabilités, ce poste est destiné à ceux qui sont passionnés par les mathématiques et les chiffres en général. Les profils scientifiques, qui aiment analyser et créer sont, en effet, ceux qui apprécient le plus le métier d’ingénieur financier.
Pour accéder à ce poste, il est nécessaire de suivre une formation de niveau Bac+5 en mathématique ou en informatique, option finance, comme un
Master en finance. À IGEFI, nous vous proposons de suivre le
Master of Business Administration (MBA) Direction Administrative et Financière (DAF) sur l’ensemble de nos campus. Cette formation vous permet d’acquérir les compétences techniques nécessaires, à savoir le management des RH (ressources humaines), le contrôle de gestion et audit, l’ingénierie financière, la stratégie d’entreprise et le management des systèmes d’information. Outre ces hard skills qu’il est nécessaire de maîtriser pour mener à bien ses missions professionnelles, il est aussi fondamental de posséder certaines compétences personnelles. Parmi les soft skills indispensables au métier d’ingénieur financier, le sens de l’analyse, l’esprit de synthèse et la rigueur sont de réelles plus-values.