Fermer
Fermer le menu
fb & co.

Edito

La réussite n’est pas élitiste, elle appartient à tous ceux qui travaillent pour réaliser leurs rêves.

Edito

Dans un monde en perpétuel mouvement, la capacité à s’adapter, «l’agilité», la créativité sont des qualités indispensables. Lorsqu’elles sont empreintes de valeurs humaines, elles deviennent une véritable richesse pour celui qui les possède et pour l’environnement. Vous préparez votre insertion professionnelle mais vous êtes de ceux qui créeront l’entreprise de demain. Un monde vivant est un monde qui bouge ! Et votre jeunesse en est l’avenir ! Votre exigence et la nôtre ouvrent le champ de tous les possibles. 

L’IGEFI est l’école de la comptabilité, de la gestion, de la finance, de la paie et de la gestion sociale. Ces métiers sont les supports indispensables à toutes les entreprises et à leur stratégie, dans un environnement national ou international.

L’IGEFI,
Une vocation : vous écouter, vous accompagner, vous former.

Un objectif : Que vous soyez créateur de votre vie, avec intelligence, avec curiosité, avec rigueur et professionnalisme. À l’IGEFI, nous mettons tout en œuvre pour vous montrer l’exemple et vous accompagner sur le chemin de vos ambitions :

  • Votre passé d’étudiant et votre expérience nous intéressent : nous pouvons vous proposer des parcours adaptés, individualisés qui les prennent en compte.
  • Vos projets deviennent les nôtres : nous vous accompagnons pour vous aider à les préciser, les enrichir, à les faire évoluer.
  • Votre insertion professionnelle est prioritaire les entreprises sont nos partenaires privilégiés tant pour vous accueillir en stage ou en alternance que pour faire évoluer nos programmes en adéquation avec les compétences qu’elles recherchent.
  • Diplômés de l’IGEFI : votre accompagnement, vos témoignages et votre carrière contribueront au rayonnement du réseau de nos anciens, votre réseau.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans votre école et comptons sur vous pour réussir ensemble !

Marie ATTARD Directrice de l’IGEFI

Edito

Engagement contre le racisme et l'antisémitisme

 

« Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité » (loi du 8 juillet 2013)

À cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur nos campus.

Contact référente nationale :
Madame Stéphane AKOUN
Mail

Cyberviolence

L’Ecole porte une attention particulière aux cas de CYBERVIOLENCE, c’est à dire la publication sur les réseaux sociaux de violences verbales ou d’images violentes, de nature à porter atteinte à la dignité des personnes ou de nature à blesser un (ou plusieurs) de ses élève(s).

La cyberviolence expose son auteur à des poursuites disciplinaires mais aussi pénales lorsque les faits sont constitutifs d’infractions pénales telles que (par exemple) harcèlement, injure, discrimination, incitation à la haine raciale, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, injure publique, diffamation et apologie de crime, ….

L’Ecole pourra sanctionner, le cas échéant, dans le cadre d’une procédure disciplinaire tout fait de cyberviolence commis par un de ses élèves, quel que soit le media/réseau utilisé, dans la mesure où elle en a connaissance.  Les sanctions prononcées pourront être, selon la gravité des faits, une sanction symbolique (blâme, avertissement) ou une sanction concrète, pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple de l’établissement ou le refus de diplomation. 

Selon la nature des faits, la procédure disciplinaire pourra être assortie d’un signalement effectué par l’Ecole auprès des autorités judiciaires.