Fermer
Fermer le menu
fb & co.

Formation en initial

 

L’IGEFI propose le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) en formation initiale pour les étudiants souhaitant avoir un rythme d’études avec des modalités académiques classiques.

Pourquoi choisir la formation en initial ?

Choisir la formation en initiale vous permettra :

  • De prendre le temps d’approfondir vos connaissances acquises en cours.
  • De penser et mûrir votre projet professionnel.
  • De monter en compétence à votre rythme.
  • D’acquérir une expérience professionnelle lors d’un stage de 2 à 6 mois.

L’IGEFI met à votre disposition des moyens pratiques vous permettant de :

  • Développer des compétences supplémentaires : Certificat TOEIC, parcours CrossKnowledge.

  • De suivre un enseignement soutenu via des plannings de conférences, des séminaires d’intégration et de révision, des périodes de stage, des modules supplémentaires de préparation pour l’année suivante, des rythmes de formation à temps plein et d’évaluations soutenues.

  • De bénéficier d’un service personnalisé via une aide à la recherche, l’accompagnement par un professeur principal, un parrainage par un étudiant.

 

Vous pourrez alors participer activement à la vie étudiante de votre école : Vous êtes les meilleurs «influenceurs» et «ambassadeurs» de votre école. Ne l’oubliez pas, ces années en tant qu’étudiant feront partie de vos plus belles années !

En étant actif, vous vous créerez des souvenirs, développerez votre cercle d’amis et votre réseau, acquerrez une vraie expérience professionnelle (gestion de projets, travail d’équipe…).

Les ateliers

Le Service Relations Jeunes et le Service Relations Entreprises vous coacheront lors d’Ateliers de «Développement Personnel».

Ces ateliers thématiques vous apprendront à vous mettre en valeur et à convaincre les recruteurs.

Comment financer vos études ?

Le financement de vos études supérieures représente l’investissement que vous faites pour votre avenir. Nombreux sont ceux qui l’assument de plusieurs manières.

En travaillant à temps partiel ou pendant les vacances : votre planning des cours prévoit une journée libérée chaque semaine, ce qui, avec le week-end et les vacances permet d’avoir un emploi étudiant.

Vous pouvez financer votre scolarité au comptant ou selon un échéancier adapté offrant la possibilité d’un paiement en 3 ou 5 mensualités. La première échéance est due à la signature du contrat et confirme l’inscription. En cas de règlement des droits de scolarité au comptant, une remise de 5% vous sera accordée.