SOIRÉE D’INTÉGRATION À IGEFI NANTES !
Partagez cet article via :

SOIRÉE D’INTÉGRATION À IGEFI NANTES !

Le mardi 15 novembre, les apprenants du Bachelor Responsable Administratif et Financier (RAF) et Responsable Paie et Gestion Sociale (RPGS) se sont réunis pour la soirée d’intégration sur le campus de Nantes. Une belle opportunité pour les promotions de faire connaissance et de partager un temps convivial en tout début de formation à l’IGEFI. Ambiance assurée !

 

Jeu de sensibilisation au handicap

IGEFI attache une importance à l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de ses campus. Un référent handicap est d’ailleurs chargé d’accueillir et d’accompagner les futurs apprenants dans leur insertion professionnelle.

 

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), l’équipe IGEFI a démarré la soirée avec une animation d’un jeu pour sensibiliser les apprenants au handicap invisible.

[QUI SUIS-JE ?] Le jeu consistait à faire deviner quelles sont les célébrités qui ont vécu ou vivent actuellement un handicap invisible tout au long de leur carrière.

Son format, ludique et sérieux à la fois, a permis de faire prendre conscience que le handicap est bien souvent un handicap qui ne se voit pas.

 

IGEFI, c’est avant tout un esprit d’équipe !

La soirée d’intégration, rythmée par des jeux et blind-test, a été aussi l’occasion d’échanger autour du Challenge ambassadeur !

La réussite et le développement d’une école n’est rien sans ses apprenants. C’est la raison pour laquelle, nous souhaitons leur offrir une expérience unique en devenant ambassadeurs.

 

Ce challenge contribue à l’acquisition de compétences complémentaires à leur formation (prise de parole en public, organisation d’événements, etc.) et au renforcement de leur réseau professionnel tout en vivant des moments forts.

L’expérience IGEFI, c’est :

  • Faire vivre la communauté du campus sur les réseaux
  • Partager son expérience d’apprenant à travers un témoignage
  • Devenir les visages de l’établissement et participer aux évènements de l’école…

…Et bien d’autres actions enrichissantes qui permettront aux apprenants d’être acteurs de leur vie étudiante et professionnelle !