RETOUR SUR LA RENTREE DU BACHELOR RAF SUR TOUS NOS CAMPUS !
Partagez cet article via :

RETOUR SUR LA RENTREE DU BACHELOR RAF SUR TOUS NOS CAMPUS !

Le lundi 26 septembre, nos quatre campus situés à Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes, ont accueilli une centaine d’apprenants en Bachelor Responsable Administratif et Financier.

 

Nos équipes ont préparé soigneusement chaque activité afin que les apprenants en sachent davantage sur l’école IGEFI, la formation BRAF, les principaux temps forts, etc. Avec une matinée de présentation et une après-midi en team building, les trois jours suivants étaient composés de cours de comptabilité pour une remise à niveau.

 

Avec un taux de réussite de 93%, le Bachelor Responsable Administratif et Financier (BRAF) est une formation pluridisciplinaire qui a pour objectif de former les apprenants à :

  • La gestion comptable et financière
  • Le management du système d’information
  • La gestion de projet et au fonctionnement global de l’entreprise

 

Pour cela, la formation est contenue comprend trois grands blocs de compétences :

  • Supervision de l’ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu’au bilan
  • Mise en œuvre d’une démarche de contrôle interne de suivi de la trésorerie
  • Contribution au contrôle de gestion de l’entreprise.

De plus, celle-ci peut s’effectuer en initial ou en apprentissage. En sachant que pour l’alternance, l’apprenant a un délai de trois mois (à partir de la date de la rentrée) pour trouver un contrat. En attendant il assistera en cours afin de ne pas être en retard sur le programme.

 

Un programme disponible sur nos quatre campus : Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes.

 

Après l’obtention du BRAF, l’apprenant a le choix de poursuivre ces études en MBA Direction Administrative et Financière (DAF). Une formation également proposée par IGEFI au campus de Paris, Bordeaux et Lyon. Il peut aussi intégrer le monde du travail en tant que Comptable, Contrôleur de Gestion Junior, Contrôleur Interne/Auditeur ou Crédit manager etc pour évoluer ensuite vers le poste de responsable administratif et financier.

 

Alors si vous êtes intéressé par notre formation, il n’est pas trop tard ! Vous pouvez toujours nous rejoindre.

 

Bon courage et belle année à tous nos apprenant(e)s !