• Accueil
  • Actualités
  • Renouvellement de la certification Responsable Paie et Gestion Sociale
Renouvellement de la certification Responsable Paie et Gestion Sociale
Partagez cet article via :

Renouvellement de la certification Responsable Paie et Gestion Sociale

Enregistrement renouvelé

L’enregistrement de la certification « Responsable Paie » au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) pour la formation IGEFI Responsable Paie et Gestion sociale a été renouvelé par France Compétence le 15 décembre 2021 ! Cette certification, enregistrée pour la première fois au sein du RNCP en avril 2013, est très recherchée actuellement.

Une bonne nouvelle pour IGEFI

Pour obtenir une alternance, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, ou encore un financement en formation continue, il est aujourd’hui nécessaire pour tout organisme de formation d’avoir ses certifications enregistrées auprès de France Compétences. Ce changement date de la réforme sur la formation professionnelle suite à l’adoption de la Loi pour la liberté de choisir son Avenir professionnel de septembre 2018.
Le renouvellement de l’enregistrement de la certification au RNCP permet de garantir le financement de tous les candidats à la certification.

Zoom sur la formation RPGS

La formation RPGS Responsable Paie et Gestion Sociale est une formation de niveau Bac+3. Elle dure un 1 an, se réalise sous le format de l’alternance, et est accessible à tout candidat titulaire d’un diplôme ou titre de niveau Bac+2. Cette formation enseigne aux futurs professionnels des métiers de la paie tout ce qui se rapporte aux systèmes d’informations des ressources humaines (SIRH), la gestion de la paie, les relations inter-employés ainsi que les démarches administratives et juridiques. Ce métier touche au bon fonctionnement et à la bonne administration d’une entreprise, et s’avère être un métier en tension, très demandé.