Blog

PAROLE D’AMBASSADEUR IGEFI

09.01.2023

Le samedi 07 janvier s’était tenu le salon de l’Etudiant à la Cité des Congrès de Nantes. Une belle occasion pour l’équipe d’ambassadeurs IGEFI de présenter leur école, les différentes formations et d’échanger avec les jeunes sur leurs projets professionnels.

Cette journée a été riche en partage d’expériences pour nos ambassadeurs ! Nous en avons profité pour poser des questions à l’un d’entre eux…
Entretien avec Tristan Puaud qui est actuellement en Bachelor Responsable Administratif et Financier, comptable en alternance pour le Cabinet Mosselmans et Associés.

Qu’est-ce qu’un ambassadeur selon vous ?
Pour moi, un ambassadeur est une personne qui est fière de son école, qui souhaite la représenter et son entreprise aussi à travers l’alternance. Un ambassadeur fait vivre l’école et inversement !
Votre première expérience en tant qu’ambassadeur IGEFI était lors d’une Journée Portes Ouvertes. Dernièrement, vous avez également participé au salon de l’Etudiant. Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à ces évènements ? Que retenez-vous de ces expériences ?
Je me sens utile lorsque je rencontre des jeunes qui se sentent un peu perdus dans leur orientation professionnelle ou qui ont besoin d’être rassurés dans leur choix. C’est très enrichissant de prendre du recul sur notre formation pour les aider à s’orienter. J’aime cette proximité, cet échange.
Pendant le salon, on répond à toutes les questions, on apporte du concret aux futurs étudiants. Et derrière, on peut vanter les mérites de l’alternance. J’ai l’impression de transmettre mon expérience, je prends du plaisir à échanger et raconter mon expérience !

Qu’envisagez-vous pour vos prochaines missions en tant qu’ambassadeur ?
J’aimerais faire plus de salons pour parler à un public différent, échanger et développer plus sur l’alternance et également sur le programme de l’école.
J’aimerais également faire plus de contenus en lien avec nos actions et notre secteur pour mettre plus en avant les ambassadeurs et l’école.