HEP On Boarding, une 1ère étape formatrice
Partagez cet article via :

HEP On Boarding, une 1ère étape formatrice

Humanisme. Entreprenariat. Professionnalisme.
Ces trois valeurs sont au cœur de l’expérience HEP, ce sont des valeurs qui ne seront jamais démodées. Et HEP a pour volonté de les transmettre à ses étudiants, pour qu’ils soient armés face à un monde du travail en constant changement.
Et cela débute dès la première année. HEP On Boarding, dans sa 5e édition en 2021, se veut enseigner ces compétences à travers des énigmes posées et une problématique à résoudre : cette année, il s’agissait de sauver la Terre avec l’Opération Terra Matter !

Un évènement ludique et coopératif, pour tisser des liens entre promotions et écoles du campus HEP

Des nombreuses promotions de 1ère année sont impliquées dans cet évènement qui se déroule du 8 au 25 novembre 2021 : 4000 élèves en France pour HEP, plus de 600 sont venus le mardi 9 novembre sur le campus HEP La Défense, toutes écoles confondues.

Les 120 apprenants de BTS CG, GPME et DCG de l’IGEFI y ont participé. Ce mélange encourage l’échange des points de vue et des valeurs, point important du travail en équipe.

Impliquer les étudiants dans leur apprentissage est le meilleur moyen de leur donner les clés de leur réussite.

Explorer ensemble leur raison d’être

Ces mêmes étudiants ont à nouveau rendez-vous dans les prochains jours sur le campus pour découvrir leur raison d’être, un atelier dans lequel ils vont travailler les valeurs personnelles et professionnelles qui les animent.

A la suite de cette introduction à l’univers HEP, ils vont suivre chaque année un module de 20 heures sur chacune des 5 compétences propres à nos convictions : la Créativité, l’Esprit Critique, l’Éthique Professionnelle, la Coopération et le Leadership, une valeur par année jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Ces soft skills sont importants pour le parcours du futur diplômé et son épanouissement dans le milieu professionnel.