Fermer
Fermer le menu
fb & co.

Taxe d'apprentissage

Faites de cette obligation fiscale un réel investissement !

FAITES DE CETTE OBLIGATION FISCALE UN RÉEL INVESTISSEMENT !

Vous avez l’obligation de verser 13% de votre taxe d’apprentissage à une ou plusieurs écoles habilitées et 87% à l’URSSAF. Nous avons le plaisir de vous informer que nous restons habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage et à vous délivrer directement un reçu libératoire. Vous pourrez, jusqu’au mai 2023, nous verser directement vos fonds par chèque ou virement.

 

POURQUOI NOUS VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

L’innovation pédagogique est au cœur de nos dispositifs de formations. Nos apprenants devront tout au long de leurs carrières, s’adapter, innover et être capable de naviguer dans un monde de renouveau permanent.

Ce soutien financier nous permettra d’assurer le développement de nos campus et de notre pédagogie autour d’objectifs définis tels que :

  • La co-construction de parcours de formation afin de développer l’employabilité
  • La modernisation de nos matériels pédagogiques
  • Le soutien d’initiatives locales en matière d’entrepreneuriat Pour faire travailler nos jeunes sur de nouveaux logiciels comptables, de nouveaux systèmes d’informations ou encore de digitaliser de nouveaux processus e-learning.

L’affectation de la taxe d’apprentissage est un acte fort. Il est pour nous le gage de votre confiance et de votre soutien. Ce soutien est primordial afin de poursuivre notre mission d’enseignement, en améliorant nos outils pédagogiques et en développant notre offre de compétences pour qu’elle soit au plus près des besoins des entreprises.

 

COMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

 

À partir de 2023, les modalités de collecte et de distribution du solde de la Taxe d’Apprentissage change !

La première collecte de ce solde interviendra en avril 2023 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront ensuite reversées à la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC).

Ce sont les URSSAF et les MSA qui collecteront directement auprès des employeurs, ce solde de taxe d’apprentissage 2023 de 0.09% de votre masse salariale brute 2022.

Ce solde de taxe d’apprentissage sera ensuite reversé à la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC).

C’est via la plateforme SOLTéA que les entreprises pourront affecter le solde de la taxe d’apprentissage 2023.

 

Rapprochez-vous de votre expert-comptable qui saura vous accompagner pour cette démarche

 

Aujourd’hui, avec le Versement du solde de la taxe d’apprentissage, VOUS PARTICIPEZ À LA FORMATION DE NOS JEUNES ET À LA QUALITÉ DE NOTRE ENSEIGNEMENT !

La Taxe d’Apprentissage a été créée pour soutenir le financement et les dépenses des formations technologiques, professionnelles et de l’apprentissage.

Les fonds perçus chaque année contribuent à garantir l’excellence académique de notre enseignement et participent, entre autres :

  • À la transformation digitale des méthodes d’enseignement
  • À la modernisation de nos matériels pédagogiques
  • A limiter l’augmentation des frais de scolarité

 

L’ensemble des étudiants et des équipes pédagogiques de l’IGEFI vous remercie pour votre confiance et votre soutien.

 
Pour tous renseignements, votre contact à IGEFI :