Accueil
Devenez l’expert de votre avenir L’IGEFI vous prépare à des carrières passionnantes au cœur de la vie économique, financière et sociale
*

Témoignages de l'IDRAC...

Alexandre KRIEF
Mon évolution personnelle

Alexandre KRIEF

Directeur comptable

Ancien élève IGEFI, promotion 2004

Durant mes 5 années de formation au sein de l’ACMP IGEFI, mon parcours démarra par un BTS comptabilité gestion, fut suivi ensuite par un DECF et enfin par un DESCF. Souhaitant entrer rapidement dans la vie active, j’avais choisi l’option de l’alternance. Celle-ci m’a permis de m’enrichir à la fois avec des experts en formation théorique, mais également d’acquérir une forte expérience professionnelle : j’ai d’abord assumé de simples tâches administratives, je suis ensuite devenu comptable unique. J’ai évolué au fur et à mesure vers un poste de Responsable Administratif et Financier au sein d’un groupe industriel (CA de +30 millions d’Euros), puis de Responsable Financier d’un groupe industriel dans le secteur de l’énergie.

Aujourd’hui Directeur Comptable, je participe, au sein d’un groupe dans le secteur bancaire, à la mise en place de systèmes de moyens de paiement sécurisés européens. Je tiens à remercier l’ensemble des services de l’IGEFI pour leur implication au quotidien et leur dévouement pour la réussite future de leurs élèves.

 

Mehdi KAHOUL
Expert comptable Commissaires aux comptes

Mehdi KAHOUL
Expert Comptable
Commissaire aux comptes
Ancien élève IGEFI promotion 1997

 

J’étais étudiant à l’IGEFI en 1996 & 1997 en DESCF. J’ai obtenu mon diplôme à la session de février 1997. J’ai beaucoup apprécié l’approche pédagogique de l’époque et l’organisation des cours. Depuis j’ai acquis mon Diplôme d’expertise comptable en 2003 et je me suis installé à mon propre compte en 2006. J’ai recruté un apprenti en DCG, ce dernier décroche son diplôme en 2009 en poursuivant son cursus à l’IGEFI.

En 2008 j’ai engagé une seconde apprentie à l’IGEFI en BTS gestion PME PMI elle a obtenue son BTS en 2010 encore à l’IGEFI. Actuellement ces deux personnes font toujours partie de l’effectif de ma structure.

 

Imen MOHAMED
BTS AG : Le meilleur choix

Imen MOHAMED
Étudiante en BTS AG 2ème année

 

Après mon bac, je ne savais pas quel BTS choisir. J’ai toujours été attirée par l’organisation. J’en ai donc parlé à une amie qui m’a tout de suite parlé du BTS «Assistante de Gestion» que propose l’IGEFI. Je me suis renseignée sur le programme des cours, sur la réputation de l’école ainsi que sur la vie au sein du campus. Ayant toutes les informations nécessaires, je me suis décidée à déposer ma candidature.

Actuellement, je suis en deuxième année du BTS «Assistante de Gestion» en alternance. Ce choix fut le meilleur pour mon intégration dans le monde professionnel.

 

Sajjad AMJAD
Le DSCG : Une question de rigueur et d’opportunité

Sajjad AMJAD
Étudiant en DSCG 1ère année

 

Actuellement en DSCG 1ère année, je suis entré dans la comptabilité en commençant par un bac STT, puis j’ai continué par le BTS, fort de l’intérêt personnel que je portais aux métiers de la comptabilité et de la gestion j’ai poursuivi par le DCG. Je conseille cette formation aux personnes qui sont intéressées par la gestion d’entreprise, la finance et l’envie de devenir expert-comptable.

Il faut oublier les préjugés sur les comptables, c’est un métier intéressant et qui ouvre sur des perspectives d’avenir stable, ce qui n’est pas le cas dans d’autres métiers. C’est un métier qui demande de la logique et une rigueur mais cela s’apprend avec le temps et cette formation peut déboucher sur plusieurs opportunités professionnelles.

 

Léann JOBET
Pourquoi j'ai choisi l'IGEFI pour mon DCG ?

Léann JOBET
Président du BDE
Étudiant en DCG 2

 

Pourquoi j’ai choisi de faire de l’alternance à l’IGEFI ? Ce qui m’a poussé à choisir IGEFI, c’est tout d’abord sa notoriété. En effet, l’IGEFI est la 1ère école française de comptabilité et elle est reconnue par l’Ordre des Experts comptables. De plus, elle permet aux étudiants de poursuivre leurs études par 2 moyens : en formation initiale ou en alternance.

J’ai commencé mes études dans cette école en préparant le BTS pour accéder à un premier diplôme mais je ne tiens pas à m’arrêter maintenant, je souhaite avoir mon DCG pour préparer par la suite mon DSCG et de préférence avec l’IGEFI. De plus, je me suis investi en prenant la direction du BDE qui permet de favoriser les relations avec les différents niveaux de formation mais aussi d’avoir une expérience enrichissant de management d’une équipe qui souhaite apporter un échappatoire à des étudiants « stressés » par leurs études en préparant des sorties (weekend d’intégration, des afterworks, des soirées de remises de diplômes, etc…), c’est aussi avoir un bon relationnel avec l’administration qui nous aide dans nos démarches.

 
Page 1 2  »
 
 
 
+ de visuel...