Accueil
Devenez l’expert de votre avenir L’IGEFI vous prépare à des carrières passionnantes au cœur de la vie économique, financière et sociale

RPPS

Macaron_campus_lyon_nantes_paris

Conditions d'admission

Avoir validé un niveau Bac+2 dans les domaines de la gestion, comptabilité, juridiques ou avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans les domaines de la comptabilité gestion, l’assistanat d’entreprise, les ressources humaines ou la gestion du personnel.

Accessible en formation continue et en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Responsable Paie et Pôle Social


La formation Responsable Paie et Pôle Social, d’une durée d’un an, est ouverte aux titulaires d’un Bac+2 à dominante comptable, juridique, ressources humaines, ou justifiant d’une expérience professionnelle de 3 ans dans la fonction.

Le calendrier de la formation est adapté à l’activité d’un service paie élaboré avec les entreprises partenaires.

Le Responsable Paie et Pôle Social a la responsabilité du traitement de la paie. Il travaille avec l’aide d’un système informatisé de paie/gestion et il est le garant de l’application de la législation sociale, du droit du travail, des conventions collectives. Il effectue la veille juridique sur les évolutions réglementaires. Les missions et les fonctions assurées par ce professionnel de la paie renvoient à 3 grands domaines d’activités : la paie, l’administration du personnel, les ressources humaines.

Objectifs

  • Maîtriser un socle de connaissances juridiques et sociales
  • Maîtriser la gestion de la paie sur les logiciels dédiés
  • Gérer l’administration du personnel
  • Participer au suivi de la masse salariale et à la gestion de la formation
  • Savoir manager un projet et apporter son expertise métier


Partagez cette page