Accueil
Devenez l’expert de votre avenir L’IGEFI vous prépare à des carrières passionnantes au cœur de la vie économique, financière et sociale

Filière de formation Gestion et Finance 


Formation gestion et finance à l’IGEFI : diplômes préparés

Membre du réseau d’écoles Compétences et Développement, IGEFI assure la formation des professionnels de demain dans la filière gestion et finance. Ses programmes sont accessibles sur les campus de Lyon, Paris et Nantes, et permettent de valider des formations allant du BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) au cursus Bac+5 DAF (Directeur Administratif et Financier) en passant par le Bachelor RAF (Responsable Administratif et Financier) et le BTS AGPP (Assistant de Gestion PME PMI).

Panorama-Gestion-Finance

 

BTS CGO - Comptabilité et Gestion des organisations

Le parcours est destiné aux titulaires du baccalauréat, toutes les filières confondues. C’est un diplôme conçu pour former des collaborateurs capables d’accompagner efficacement la prise de décision en entreprise. Au cours de cette formation en gestion et finance, l’accent est spécialement mis sur les notions de comptabilité, de finance, de droit et de fiscalité. Découvrez le BTS CGO de l’IGEFI.

 

BTS AGPP - Assistant de gestion PME PMI

Avec un baccalauréat en poche, le BTS assistant de gestion permet de valider une formation en gestion et finance polyvalente qui confère aux diplômés un profil très recherché en entreprise. Proposé sur le campus de Paris, il permet d’être au coeur du rendement de l’entreprise, à tous les niveaux : administratif, commercial, financier, social… Découvrez le BTS AG de l’IGEFI.

 

Bachelor RAF - Responsable Administratif et Financier

Ce parcours professionnel Bac+3 a pour finalité de transmettre aux étudiants un ensemble de compétences essentielles au pilotage efficace des organisations. De la gestion comptable aux ressources humaines, en passant par le volet commercial ou budgétaire… il forme des professionnels capables de déterminer et de répondre à tous les besoins de l’entreprise. Le Bachelor RAF de l’IGEFI est ouvert aux titulaires d’un Bac+2.

 

Bac+5 DAF - Directeur Administratif et financier

Débouchant sur un titre certifié niveau 1 CNCP, le cursus Bac+5 DAF s’adresse aux titulaires d’un Bac+3 minimum dans les secteurs de la gestion d’entreprise. Sa validation conduit vers une carrière
dans la direction des affaires financières. Découvrez le programme Bac+5 DAF de l’IGEFI.

Partagez cette page