Accueil
Devenez l’expert de votre avenir L’IGEFI vous prépare à des carrières passionnantes au cœur de la vie économique, financière et sociale

Filière de formation Expertise Comptable 


Organisation du parcours expertise comptable à l’IGEFI

Depuis sa création en 1988, l’IGEFI (Institut de Gestion et d’Etudes Financières) ne cesse de participer activement à l’évolution des métiers de la comptabilité et de la gestion, deux filières essentielles aujourd’hui pour la croissance des entreprises. Elles sont d’autant plus déterminantes que leur rôle consiste à assurer une meilleure santé financière à l’entreprise, à expliciter son fonctionnement et à la guider vers un développement optimal.

La filière expertise comptable à l’IGEFI est organisée autour de diplômes gradués, et chaque niveau permet de se préparer à l’exercice de métiers ou de poursuivre ses études.

Panorama-Expertise-Comptable

 

DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)

Le DCG se prépare en 3 ans après le bac et est relié au diplôme d'Etat de grade Licence. Mais, en plus de l’admission post-bac, le diplôme est accessible en 2 ans après un BTS CGO, DPECF ou DUT GEA et en une année pour les titulaires d’un DECF 1re année. Découvrez le programme DCG de l’IGEFI.

 

DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)

Le DSCG est un diplôme d’Etat conférant les titres d’expert-comptable et de commissaire aux comptes. Il se prépare en 2 ans et s’adresse aux titulaires DCG, d’un Master 2 ou d’un diplôme visé d'école de commerce. Découvrez le programme DSCG de l’IGEFI.

 

Un choix de carrières vaste après la formation en expertise comptable

Au terme d’une formation en expertise comptable, les diplômés sont destinés à un large choix de carrières, en cabinet comme en entreprise. Ils peuvent travailler en France ou à l’étranger comme chef comptable en PME, comptable général, adjoint au contrôleur de gestion en PME-PMI ou encore contrôleur budgétaire, auditeur comptable et financier, réviseur…

La formation DCG à l’IGEFI est dispensée sur les campus de Lyon et Paris, et le DSCG sur celui de Nantes en plus des deux premiers cités.

Partagez cette page